Anticiper les transformations à venir, pérenniser votre action et l’adapter à l’évolution des besoins et de l’écosystème font partie de vos nombreux questionnements actuels ?

Ayïn peut vous aider à définir votre cap et votre feuille de route pour les prochaines années en vous accompagnant dans la définition de votre plan stratégique de développement.

Réaliser le diagnostic interne et externe de votre structure

Notre démarche d’audit permet de révéler vos compétences clés, votre valeur ajoutée ou spécificité par rapport aux acteurs en présence dans votre environnement. Nous identifierons également avec vous les difficultés rencontrées dans la réalisation de vos actions et les enjeux auxquels vous êtes confrontés tant en interne (organisation RH, gouvernance, mise en place opérationnelle des projets) qu’en externe (bénéficiaires, partenariats, concurrence, etc.).

  Nous nous appuyons notamment sur :

  • L’étude de votre environnement, écosystème
  • L’analyse de vos résultats des années précédentes
  • L’audit des besoins de vos parties prenantes (adhérents, bénéficiaires, partenaires, etc.)
  • Le SWOT de l’association (Forces/Faiblesses/Menaces/Opportunités)

Mettre à plat les fondements de votre projet associatif

Une des étapes clés pour élaborer un plan stratégique efficace est de prendre le temps de (re)définir collectivement ce que nous appelons “votre carte d’identité” (vision, missions, valeurs). Il s’agit de revenir aux fondamentaux, à l’ADN de votre projet afin de fédérer les membres de votre structure autour d’une vision commune et des objectifs partagés.

Identifier vos orientations stratégiques et définir votre plan d'action

Suite à la réalisation du diagnostic, nous vous appuierons dans la définition de la ou des stratégies à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, répondre aux valeurs et à la vision de l’organisation, maximiser les forces et opportunités, et minimiser les faiblesses et menaces.

Il s’agira de réaliser enfin collectivement votre feuille de route opérationnelle, en définissant les actions prioritaires à mettre en place (en termes d’activités, de partenariats, de recherche de financements, de communication, etc.) et en planifiant les ressources humaines et financières nécessaires.

Nos autres métiers

Communication

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La communication, c’est le métier premier de Ayïn. Nous pensons que la communication est un levier de développement interdépendant des autres dimensions de votre structure.

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Relations média

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Les relations Média, ça marche quand on les confie à quelqu’un qui comprend le message et qui sait de quoi il parle ! Chez Ayïn,

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