Stratégie communication et développement insertion

A.CO.R est une association qui permet aux demandeurs d’emploi de longue durée (bénéficiaires des minima sociaux) de retrouver un emploi via une méthodologie éprouvée, des outils simples et innovants.
« une insertion réussie ne peut se faire sans l’entreprise » et « le chômage de longue durée n’est pas une fatalité »

ACOR

Stratégie communication et développement pour l’essaimage au niveau national de la méthodologie et de l’expertise d’A.CO.R

ACOR est « le maillon manquant » entre les personnes en situation d’exclusion professionnelle et les entreprises du territoire pour favoriser la reprise d’emploi.

Proposer des outils simples, sur-mesure, performants, innovants et une méthodologie spécifique à la problématique des demandeurs d’emploi de longue durée (public en situation d’exclusion professionnelle) pour les remettre sur le chemin de l’emploi durable est possible et efficace.

Stratégie communication et développement pour essaimer le modèle avec succès au niveau national

  • Elaboration du plan de communication : carte d’identité, analyse de l’environnement, positionnement, définition et hiérarchisation des objectifs de communication
  • Stratégie de développement : définition des cibles, des résultats escomptés, de la stratégie d’approche, construction de l’argumentaire et mise en forme de l’offre, plan d’action

Accompagnement dans la mise en place de leurs relations média pour le lancement et le déploiement de l’offre

  • Juillet 2018 : Lancement de l’application Iris-Job pour la mise en relation directe des offres d’emploi et des demandeurs d’emploi
  • Septembre 2018 : Une initiative qui marche contre l’exclusion professionnelle ! Présentation des résultats d’ACOR.

Retombées presse locale :

Reportage TV France 3 Nouvelle-Aquitaine Pays Basque
Interview France Bleu Occitanie
Article La Dépêche Edition du Gers
Interview Radio EIPM (https://www.facebook.com/acorsudouest/videos/339988073413715/