Banque éthique – Acteur de la finance solidaire
Ayïn accompagne la Nef sur son développement :
– recherche de partenaires, en lien direct avec le CODIR,
– mise en place d’une campagne de souscription de capital, en lien avec le département communication / innovation,
– recrutement professionnels / entreprises, en lien la cellule pro.
– Identification des cibles et des partenaires potentiels,
– Définition des critères de priorisation,
– Classification selon ces mêmes critères et profiling d’approche.
– Identification des potentiels,
– Segmentation des publics,
– Campagne de recrutement via emailing et dispositif de data marketing.
Dans un contexte d’augmentation considérable de ses livrets, la Nef doit faire croître en proportion son capital de sorte de pouvoir utiliser l’argent qui lui est confié sous forme de crédit pour les entreprises.
Conception d’une campagne exceptionnelle de levée de capital fin 2020, dans un contexte de crise sanitaire particuliers et alors que les avantages propres aux souscriptions de capital viennent d’être abandonnés.
En nous appuyant sur notre expertise de data marketing, mise en place d’une campagne dessinée en dentelle sur chacun des cercles de contributeurs Nef.
Nous sommes allés jusqu’à définir 9 cercles, nous avons augmenté les taux d’ouvertures des emailings (habituellement autour de 35%) à 60% et avons eu des résultats sensibles sur les contributions qui ont permis de dépasser les objectifs fixés.