
Formation stratégie communication et commerciale auprès de SIAE
Formations de 5 jours auprès de 15 structures d’insertion sur la communication et le commerce dans le cadre du programme de développement des SIAE du Val d’Oise.
Thèmes abordés
- La stratégie et le plan de communication,
 - La stratégie commerciale : la stratégie commerciale, c’est quoi ? Comment je définis les éléments ? Les béaba de la négociation/ développement commercial,
 - S’adresser à des chefs d’entreprises,
 - Adopter la bonne posture commerciale,
 - Savoir s’il faut parler ou pas d’insertion, en tant que SIAE,
 - Développer les différents publics sur ses prestations,
 - Donner les clés pour se développer grâce à la communication,
 - Construction d’un collectif SIAE et d’une offre commune.
 
Format
- Théorie avec best practice et illustrations – tout au long des ateliers, les points sont illustrés de cas pratiques, formation riche en exemples,
 - Pratique : ateliers pratiques individuels et travaux en sous-groupes,
 - Intervention en visio de structures SIAE d’autre territoires,
 - Méthode d’animation participative pour faciliter la mémorisation et temps de travail en demi-groupes pour mettre en perspective les problématiques et avancer concrètement sur les projets individuels.
 
Détail des 5 jours
- Jour 1 : introduction communication et commerce : les bea ba et lancement du parcours,
 - Jour 2 : la communication,
 - Jour 3 : le commerce,
 - Jour 4 : consolidation communication / commercial,
 - Jour 5 : construction d’une identité commune, les bea ba d’un collectif.
 



