Une agence de Relation Presse pour bâtir une relation de confiance avec les médias
Pourquoi nous confier vos relations avec les médias ?
Nous sommes experts des sujets relatifs à l’ESS, au développement durable, à l’innovation sociale ou encore au social business. Grâce à cette expertise, notre agence de RP fournit aux médias une information pertinente depuis près de 15 ans car l’information que nous apportons aux journalistes est fiable, précise et ils le savent. Nous vous faisons bénéficier de ces liens solides et durables.
Qu’ils s’agissent d’obtenir des retombées dans les média dit grand public ou sur une presse spécialisée, nous trouvons de belles vitrines média pour les projets que nous accompagnons. A à l’image du concours d’éloquence de la différence, notamment couvert au JT de France 2 et de M6, et dont le fondateurs a été invité sur les plateaux de C à Vous et TMC quotidien.

Comment faire connaître votre entreprise auprès de la presse ?
Reste ensuite à sortir du lot, aupres des joursnalistes sollicités de toutes parts.
Formaliser le planning annuel de vos prises de parole
Votre actualité interne, comme celle de la société, doivent vous guider pour savoir quelles thématiques aborder et faire le tri dans vos priorités. Car une information déconnectée d’une actualité, aussi pertinente soit-elle, n’aura que peu de chance de percer.
Vous doter d’outils spécifiques
- Fichier de contacts presse à jour pour cibler les journalistes naturellement intéressés par votre projet ;
- Communiqué de presse type, adaptable à chacune de vos communications ;
- Dossier de presse pour une présentation exhaustive de votre structure, actualisée annuellement ;
- Espace presse sur votre site Internet pour pouvoir télécharger vos communiqués et dossiers de presse.
Vous préparer à la rencontre avec un journaliste

Nouer une relation avec des influenceurs peut être judicieux. Leur notoriété, si elle est positive, est susceptible de faire grandir votre communauté digitale. Nous sommes capables d’identifier les personnes intéressées par vos sujets sur les réseaux sociaux, pour en faire des relais.