Interview par France TV de Mounah Bizri lors du concours Eloquence du bégaiement – Grand Rex Paris Juin 2023
Prendre la parole à tort et à travers, cela vous fait courir le risque de perdre en crédibilité. Pour une stratégie de relations presse efficace, anticipation et organisation sont les maîtres-mots. C’est en ce sens que nous pouvons vous accompagner.
Quelle information envoyer ? À qui ? Sous quel angle ? Et dans quel timing ? Répondre à ces questions, vous assurera de prendre la parole lorsque vous avez réellement une information nouvelle à diffuser.
Votre actualité interne, comme celle de la société, doivent vous guider pour savoir quelles thématiques aborder et faire le tri dans vos priorités. Car une information déconnectée d’une actualité, aussi pertinente soit-elle, n’aura que peu de chance de percer.
S’adresser aux médias nécessite un traitement différent de celui accordé à vos clients ou prospects. Les journalistes ne cherchent pas des informations commerciales ou partielles. Et de plus, ils sont sollicités de toutes parts. Alors nous pouvons vous aider à sortir du lot, grâce à quelques outils :
Envoyé Spécial sur France 2 – L’éloquence des bègues
20h sur France 2 – Concours d’éloquence : six finalistes prennent la parole face à 2 800 personnes au Grand Rex.
Plateau direct QuotidienTMC – Entretien Stanislas Niox-Chateau et Mounah Bizri, le propre de l’éloquence,
Journalistes et blogueurs n’obéissent pas aux mêmes règles de travail. Les prises de parole des seconds se définissent en fonction de leurs rencontres, leurs coups de cœur. Elles révèlent des partis pris personnels. La manière pour attirer leur attention et formuler vos messages sera donc différente.
Nouer une relation avec des influenceurs peut être judicieux. Leur notoriété, si elle est positive, est susceptible de faire grandir votre communauté digitale. Nous sommes capables d’identifier les personnes intéressées par vos sujets sur les réseaux sociaux, pour en faire des relais.
Réalisé par Maroin.fr : Numérique & Ethique