Les relations Média, ça marche quand on les confie à quelqu’un qui comprend le message et qui sait de quoi il parle ! Chez Ayïn, nous comprenons votre projet et nous vous aidons à formuler le message pour qu’il interpelle les journalistes.

Anticipation et organisation sont les maîtres-mots d’une stratégie de relations presse réussie. A qui envoyer quelle information, sous quel angle et dans quel timing ?

Voilà ce qui fait la force d’une stratégie média efficace. Car une information, aussi pertinente soit-elle, déconnectée d’une actualité n’aura que peu de chance de percer. Car une information noyée dans un communiqué fleuve restera lettre morte. Car la volonté de communiquer à travers les médias ne suffit pas à elle seule. 

Chez Ayïn nous savons identifier la pépite et la mettre en valeur auprès des bons relais dans un tempo adapté. Nous prenons plaisir à imaginer vos histoires sous divers angles afin de les amener au mieux auprès de vos cibles.

Interview de Thierry Dethoor, directeur de l’association « On fait un jeu ?! », accompagné sur sa stratégie de communication par Ayïn

10 années à tisser des liens

Depuis bientôt 10 ans, nous avons créé des liens solides avec des journalistes couvrant de multiples sujets allant de l’innovation sociale au développement durable. Nous contribuons à leur fournir une information pertinente, et entretenons avec eux une relation de confiance dans la durée.

Experts des sujets sur l’ESS, l’entrepreneuriat social, le développement durable, l’innovation sociale et le social business, nous sommes des partenaires de travail privilégiés pour les journalistes :

– Ceux qui écrivent et maîtrisent ces sujets nous connaissent et savent que nous leur apportons de l’information fiable et précise.

– Ceux qui connaissent peu les enjeux liés à l’ESS trouvent auprès de nous la connaissance leur permettant d’être éclairés.

C’est sans doute ce qui nous permet de percer efficacement.

Reportage d'Elise Lucet sur les les actions menées par soieries du Mékong suite à la campagne relations média menée par Ayïn
Bernard Horenbeek, Président du directoire de la Nef, interviewé à l'occasion de la campagne "Alors, c'est quand la banque éthique" pilotée par Ayïn

Nos autres métiers

Communication

Communication

La communication, c’est le métier premier de Ayïn. Nous pensons que la communication est un levier de développement interdépendant des autres dimensions de votre structure.

En savoir +

Stratégie de développement

Anticiper les transformations à venir, pérenniser votre action et l’adapter à l’évolution des besoins et de l’écosystème font partie de vos nombreux questionnements actuels ?

En savoir +