Relations Média

Une agence de RP pour bâtir une relation de confiance avec les médias

Pour faire connaître son entreprise, établir des relations dans la durée avec les médias est capital. Rassurez-vous : ouvrir sa porte aux journalistes n’est ni compliqué, ni risqué. Avec notre agence RP à vos côtés, votre activité se racontera sous des angles multiples. Notre agence de relations presse fournit aux médias une information pertinente. Et ce depuis près de 10 ans. Nous pouvons donc vous faire bénéficier de ces liens solides et durables. Car pour votre structure, les journalistes sont des partenaires de développement indépendants : ils font connaître votre entreprise.

Pourquoi nous confier vos relations avec les médias ?

Votre message, nous le comprenons. Nous sommes experts des sujets relatifs à l’ESS, au développement durable, à l’innovation sociale ou encore au social business. Grâce à cette expertise, l’information que nous apportons aux journalistes est fiable et précise. Vos activités illustrent des modèles économiques vertueux. Vos histoires sont ainsi à même de retenir l’attention des médias, toujours en quête de contenu. Pour qu’elles les interpellent et parviennent aux oreilles de vos publics, nous prenons plaisir à les formuler selon des approches différentes.

Interview par France TV de Mounah Bizri lors du concours Eloquence du bégaiement – Grand Rex Paris Juin 2023

Comment faire connaître votre entreprise auprès de la presse ?

Prendre la parole à tort et à travers, cela vous fait courir le risque de perdre en crédibilité. Pour une stratégie de relations presse efficace, anticipation et organisation sont les maîtres-mots. C’est en ce sens que nous pouvons vous accompagner.

Formaliser le planning annuel de vos prises de parole

Quelle information envoyer ? À qui ? Sous quel angle ? Et dans quel timing ? Répondre à ces questions, vous assurera de prendre la parole lorsque vous avez réellement une information nouvelle à diffuser.

Votre actualité interne, comme celle de la société, doivent vous guider pour savoir quelles thématiques aborder et faire le tri dans vos priorités. Car une information déconnectée d’une actualité, aussi pertinente soit-elle, n’aura que peu de chance de percer.

Vous doter d’outils spécifiques

S’adresser aux médias nécessite un traitement différent de celui accordé à vos clients ou prospects. Les journalistes ne cherchent pas des informations commerciales ou partielles. Et de plus, ils sont sollicités de toutes parts. Alors nous pouvons vous aider à sortir du lot, grâce à quelques outils :

  • Fichier de contacts presse à jour pour cibler les journalistes naturellement intéressés par votre projet ;
  • Communiqué de presse type, adaptable à chacune de vos communications ;
  • Dossier de presse pour une présentation exhaustive de votre structure, actualisée annuellement ;
  • Espace presse sur votre site Internet pour pouvoir télécharger vos communiqués et dossiers de presse.

Vous préparer à la rencontre avec un journaliste

Vous n’êtes pas à l’initiative de la prise de contact ? Qu’à cela ne tienne ! Dès votre premier échange, vous devez cerner au mieux les angles et les besoins du journaliste. En effet, l’angle va définir les questions qu’il va vous poser, et donc les informations que vous allez lui donner. Nous pouvons travailler ensemble sur un ou deux messages à faire passer. Les journalistes ont besoin d’une information concise, vérifiée et vérifiable. Nous bâtirons donc votre discours sur des faits concrets et chiffrés.

Envoyé Spécial sur France 2 – L’éloquence des bègues

20h sur France 2 – Concours d’éloquence : six finalistes prennent la parole face à 2 800 personnes au Grand Rex. 

Plateau direct QuotidienTMC – Entretien Stanislas Niox-Chateau et Mounah Bizri, le propre de l’éloquence, 

Relations avec les médias et marketing d’influence : quelle différence ?

Journalistes et blogueurs n’obéissent pas aux mêmes règles de travail. Les prises de parole des seconds se définissent en fonction de leurs rencontres, leurs coups de cœur. Elles révèlent des partis pris personnels. La manière pour attirer leur attention et formuler vos messages sera donc différente.

Nouer une relation avec des influenceurs peut être judicieux. Leur notoriété, si elle est positive, est susceptible de faire grandir votre communauté digitale. Nous sommes capables d’identifier les personnes intéressées par vos sujets sur les réseaux sociaux, pour en faire des relais.

Convaincu.e ? Sollicitez-nous pour la gestion de vos relations publiques !

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Projet associatif

Un accompagnement sur-mesure pour construire votre projet associatif

Diversification des financements

Le financement de votre projet avec des solutions alternatives

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Une agence de conseil en communication respectueuse de votre identité