Votre message, nous le comprenons. Nous sommes experts des sujets relatifs à l’ESS, au développement durable, à l’innovation sociale ou encore au social business. Grâce à cette expertise, l’information que nous apportons aux journalistes est fiable et précise.
Vos activités illustrent des modèles économiques vertueux. Vos histoires sont ainsi à même de retenir l’attention des médias, toujours en quête de contenu. Pour qu’elles les interpellent et parviennent aux oreilles de vos publics, nous prenons plaisir à les formuler selon des approches différentes.
Interview de Thierry Dethoor, directeur de l’association « On fait un jeu ?! », accompagné sur sa stratégie de communication par Ayïn
Prendre la parole à tort et à travers, cela vous fait courir le risque de perdre en crédibilité. Pour une stratégie de relations presse efficace, anticipation et organisation sont les maîtres-mots. C’est en ce sens que nous pouvons vous accompagner.
Quelle information envoyer ? À qui ? Sous quel angle ? Et dans quel timing ? Répondre à ces questions, vous assurera de prendre la parole lorsque vous avez réellement une information nouvelle à diffuser.
Votre actualité interne, comme celle de la société, doivent vous guider pour savoir quelles thématiques aborder et faire le tri dans vos priorités. Car une information déconnectée d’une actualité, aussi pertinente soit-elle, n’aura que peu de chance de percer.
S’adresser aux médias nécessite un traitement différent de celui accordé à vos clients ou prospects. Les journalistes ne cherchent pas des informations commerciales ou partielles. Et de plus, ils sont sollicités de toutes parts. Alors nous pouvons vous aider à sortir du lot, grâce à quelques outils :
Vous n’êtes pas à l’initiative de la prise de contact ? Qu’à cela ne tienne ! Dès votre premier échange, vous devez cerner au mieux les angles et les besoins du journaliste. En effet, l’angle va définir les questions qu’il va vous poser, et donc les informations que vous allez lui donner.
Nous pouvons travailler ensemble sur un ou deux messages à faire passer. Les journalistes ont besoin d’une information concise, vérifiée et vérifiable. Nous bâtirons donc votre discours sur des faits concrets et chiffrés.
Journalistes et blogueurs n’obéissent pas aux mêmes règles de travail. Les prises de parole des seconds se définissent en fonction de leurs rencontres, leurs coups de cœur. Elles révèlent des partis pris personnels. La manière pour attirer leur attention et formuler vos messages sera donc différente.
Nouer une relation avec des influenceurs peut être judicieux. Leur notoriété, si elle est positive, est susceptible de faire grandir votre communauté digitale. Nous sommes capables d’identifier les personnes intéressées par vos sujets sur les réseaux sociaux, pour en faire des relais.