Refonte stratégie communication nationale Information Jeunesse

La mission en stratégie de communication a été initiée par le CRIJ OCCITANIE, avec le soutien de l’UNIJ en 2019. D’autres régions ont peu à peu rejoint le groupe de travail.
UNIJ : L’Union Nationale de l’Information Jeunesse (UNIJ), association loi 1901, créée en 2008, a pour mission de représenter l’Information Jeunesse et de valoriser les activités du réseau auprès de l’ensemble de ses interlocuteurs publics et privés, au niveau national.
CRIJ OCCITANE : Favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie et à la responsabilité en leur fournissant des informations et des services et de collecter et diffuser l’information à un large public.

Stratégie de communication nationale

Refonte et déploiement au niveau national, régional et local
– positionnement et image du réseau
– conception d’une réelle stratégie de communication
– lisibilité et cohérence de l’offre de services proposés par les structures Information Jeunesse
– nouvelle identité graphique et sémantique
– déploiement et appropriation par l’ensemble du réseau