La ville de Strasbourg a fait partie des trois finalistes pour être la Capitale verte européenne 2021. Ce concours de la Commission Européenne récompense chaque année une ville de plus 100 000 habitants pour ses politiques publiques durables et son ambition pour l’avenir.
Accompagnement de l’équipe en charge du EGCA2021 (European Green Capital 2021) afin de définir la meilleure stratégie de présentation et de communication autour du prix en amont ainsi que pendant la présentation à Oslo, en juin 2019.
La mission a commencé en définissant un positionnement clair et un storytelling avec l’équipe en charge ainsi que les élus. Nous avons ensuite élaboré et mis en œuvre une stratégie de communication multicanal sur 6 mois.
Nous avons travaillé avec l’ensemble des services concernés ainsi que les différents publics en vue d’une présentation incarnée et portée par l’ensemble des parties prenantes de l’Eurométropole.
Comment pitcher de manière convaincante à plusieurs voix devant un jury international ? Quelle place pour la parole politique vs. présentation d’actions et de vision. Préparation de la séquence des Q/A en anglais.
Nous avons travaillé sur les messages autour de cette candidature et préparé les différentes prises de paroles médiatiques en lien avec la commission européenne, la ville de Strasbourg et les élus.